✨Retour sur la Cérémonie des Vœux du Clos du Nid 2025 ✨

Lors de la cérémonie des vœux, le Dr Jacques Blanc, Président, et Patrick Julien, Directeur Général sont revenus sur les grandes avancées du Clos du Nid de 2019 à 2024.

✅Une période marquée par la mise en œuvre du CPOM qui a permis de renforcer nos accompagnements et d’innover avec :

🏡 Des dispositifs pensés pour mieux accompagner l’inclusion : 🏥 Création du dispositif ressources et soins pour un meilleur suivi sanitaire des résidents en ville, 👥 renforcement du dispositif d’accompagnement extérieur pour favoriser l’habitat en autonomie …

🚀 La création de nouvelles structures pour répondre aux besoins : 🏫 Une Unité d’Enseignement Externalisée à l’école Sainte Famille de Marvejols et une UEMA à l’école de Chanac, 👩‍🍳 Un ESAT culinaire pour diversifier nos activités en 2024, une unité résidentielle TSA va voir le jour à la MAS d’Entraygues

Une dynamique inter associative renforcée, avec des coopérations essentielles au sein du GCSMS Handicap Lozère et du GCSMS ULISS.

🙏 Cette soirée a aussi été l’occasion de remercier celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour faire vivre notre mission et de mettre en avant l’engagement de personnes accompagnées dans des projets audacieux avec notamment le visionnage du court métrage La Louve, récompensé au Festival « Regard Croisé » de Saint Malo.

Pour visionner le court métrage

Pour visionner le moyen métrage

En présence de Mme Audrey Laymand, directrice DDETSPP 48 représentant M. Gilles Quénéhervé, Prefet de la Lozère, de M. Xavier Marette, DDARS48, de Mme Patricia Brémond, représentant M.Laurent Suau, Président du CD48 et de nombreux élus, Chefs de Services et Directeurs d’administrations …

 

Dr Jacques Blanc
M. Patrick Julien
Mme Audrey Laymand
M. Xavier Marette en discussion avec un moniteur d’atelier et Lucille, une personne accompagnée
Des élus et partenaires
Mme Patricia Bremond
Aller au contenu principal