Nelly Lourdou

Agent d'accueil

Votre parcours est particulièrement riche, pouvez-vous nous en parler en quelques mots ?

J’ai étudié au Lycée Louis Mallet de Saint-Flour où j’ai obtenu le niveau BAC Pro Bio industrie de transformation. Je voulais travailler dans l’agroalimentaire mais j’ai enchaîné plusieurs postes qui n’ont rien à voir. J’ai travaillé dans le milieu ordinaire comme lingère et dame de ménage à Sainte Angèle à Chirac, avant d’avoir une orientation en ESAT. J’ai travaillé de longues années à l’ESAT La Valette sur l’atelier entretien des locaux. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage à la Direction Générale du Clos du Nid à l’accueil. Cela m’avait beaucoup plu. C’est pour cette raison que le Directeur de l’ESAT m’a proposé le poste à la MAS La Luciole. Il y a quelque temps j’avais postulé pour le poste d’agent d’accueil à Bouldoire mais je n’avais pas été retenue.

Les tâches qui me sont confiées sont l’accueil téléphonique et physique, le traitement du courrier et la gestion des réservations de la Maison Peysson, qui compte plusieurs logements proposés à la location des familles de résidents du Clos du Nid, je prépare les contrats de location. J’aime tout ce que je fais. J’ai été formée par une collègue qui a été une excellente formatrice. Tout se passe bien. Tout le monde m’a réservé un bon accueil. En réunion, la Direftrice de la MAS a dit qu’elle était contente de mon travail.

J’ai de la chance de pouvoir être hébergée dans un logement de la Maison Peysson en semaine. Et le week-end, je rentre sur Marvejols où je réside avec mon compagnon, dans un appartement en ville. Nous sommes accompagnés par le Dispositif d’Accompagnement Extérieur. Je suis autonome, j’ai une voiture qui me permet de faire les allers-retours 2 fois par semaine sur Saint-Germain-du-Teil.

J’aimerais tellement obtenir un CDI à l’issue de cette mise à disposition d’un an. J’envisage de quitter le milieu protégé. C’est tout à fait possible aujourd’hui. Ma devise est la suivante : « Il faut être optimiste et toujours aller de l’avant. »

Aller au contenu principal