La Louve : Retour sur une belle aventure artistique et humaine !

Depuis 3 ans, l’atelier théâtre initié par le Pôle habitat inclusif dans le cadre des dispositifs ATOM/Sateli ne cesse d’innover et de sensibiliser grâce à des créations artistiques ambitieuses. Porté par David Garcia de La Compagnie du Lézard, cet atelier explore des thématiques spécifiques comme la parentalité et l’inclusion.

Après le succès de ses représentations théâtrales et de deux courts métrages primés au Festival Regards Croisés de Saint-Malo, le projet a pris un nouveau tournant en 2024. Cette année, les participants se sont pleinement investis dans la réalisation de deux films :

  • Un moyen métrage de 45 minutes intitulé La Louve, centré sur le thème du harcèlement et de la parentalité, en lien avec l’expertise du Clos du Nid.
  • Un court métrage de 6 minutes, spécialement conçu pour concourir au Festival Regards Croisés.

Une nouvelle reconnaissance à Saint-Malo
Lors du Festival Regards Croisés, qui met en lumière la thématique « Métiers et Handicaps », le court métrage de cette année a une fois de plus été primé, remportant le Prix du Jury Jeunes dans la catégorie “Autres regards”. Une récompense qui témoigne de l’engagement et du talent des participants.

Une avant-première locale devant un public venu nombreux
Le moyen métrage La Louve a été présenté en avant-première le lundi 18 novembre dernier au cinéma Le Trianon de Marvejols. Un moment riche en émotions qui nous invite à porter un regard différent sur le handicap, à mieux comprendre et à briser les stéréotypes.

Cette aventure a été rendue possible grâce à la collaboration de David Garcia, pour le scénario et la mise en scène, et de Frédéric Vieux de La Fabrik@images, pour la réalisation vidéo, en concertation avec Vincent Lloret, coordonnateur du pôle, et Yohan Peyrouse, directeur général adjoint.

Le moyen métrage :

Le court métrage :

Aller au contenu principal