Le site de La Rodde
Le site de la Rodde est situé en plein cœur de la ville de Marvejols, offrant un accès très facile au milieu social urbain.
25 places autorisées
Handicap psychique, Trouble du développement intellectuel, autres types de déficiences
Type d’hébergement
En ville, dans un immeuble favorisant l’inclusion, destiné aux personnes avec une autonomie suffisante pour accomplir les actes courants de la vie et souhaitant progresser vers un habitat externalisé.
Objectifs de l’accompagnement
L’objectif est de vivre dans un logement en ville tout en bénéficiant de services qui permettent d’expérimenter l’autonomie sous toutes ses formes.
Formule habitat
Le site propose 19 appartements indépendants ou en colocation situés dans des collectifs HLM, en plein cœur de la ville et à proximité immédiate de toutes les commodités.
L'admission
L’intégration de l’établissement est possible suite à une notification de la MDPH indiquant Maison d’Accueil Spécialisée.
Afin de faciliter toutes vos démarches, un service dédié prend en charge le parcours d’intégration au sein de notre établissement : le Service d’Aide à la Mobilité et à l’Orientation, le SAMO.
Vous devez compléter un dossier de candidature soit en le :
- téléchargeant directement ci-dessous
- vous adressant au service dédié pour qu’il vous l’envoie samo@union-uliss.fr
- par téléphone : 04 66 32 03 10
Une fois le dossier complété, merci de le faire parvenir :
- par mail à samo@union-uliss.fr
- par courrier SAMO, avenue Pierre Sémard , 48100 Marvejols
A réception du dossier, la demande d’admission sera étudiée par une commission composée de plusieurs professionnels. Dans tous les cas, l’établissement reprendra contact avec la personne ayant réalisé la demande afin de la tenir informée de la décision prise par la commission d’admission. Si aucune place n’est disponible, une liste d’attente est constituée.
coordonnées
- CONTACTEZ LE SITE DE LA RODDE
André Plaza
Directeur de site de La Rodde
Fil Info
Un prix prestigieux pour l’Association et son équipe « créative » du dispositif Atom/SATéLI