Parcours de carrière : Sandrine Fages, nouvelle Chef de service au FAM/Foyer de vie Saint Hélion

Les parcours professionnels au sein de nos associations sont riches et diversifiés. L’évolution de Mme Sandrine Fages en est un parfait exemple. Son engagement et son expertise l’ont conduite à une nouvelle étape de son parcours professionnel : le 17 mars dernier, elle a pris ses fonctions en tant que Chef de service du FAM/Foyer de vie Saint Hélion.

Une Montée en Compétences Progressives

Assistante de service social de formation, Sandrine Fages a rapidement démontré une forte implication dans ses missions. Soucieuse d’approfondir ses compétences, elle a entrepris un Master 2 en management, lui permettant d’acquérir une vision stratégique et organisationnelle des établissements sociaux et médico-sociaux.

Son parcours au sein des associations Le Clos du Nid et A2LFS l’a conduite à occuper diverses fonctions, avant de rejoindre le Service d’Accompagnement à la Mobilité et à l’Orientation (SAMO), où elle a été coordinatrice pour les MAS et FAM.

Au sein du SAMO, Sandrine Fages a largement contribué à la structuration et au déploiement de ce service, auprès de Laetitia Bringer. Son travail en mission transversale sur l’Observatoire des Candidatures a permis de mieux appréhender les dynamiques d’orientation et d’accompagnement des candidats, tout en optimisant les processus en place.

Sandrine Fages, à gauche, avec l’équipe du SAMO

Une Nouvelle Mission au Foyer de Vie Saint Hélion

Forte de ces expériences, Sandrine Fages prend aujourd’hui une nouvelle responsabilité en tant que Chef de service du Foyer de Vie Saint Hélion. Dans cette nouvelle fonction, elle aura à cœur de manager les équipes avec dynamisme, dans l’intérêt de l’accompagnement des résidents, et nul doute qu’elle saura initier des projets innovants.

Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons pleine réussite dans cette nouvelle mission !

Aller au contenu principal